Marasine

Marasine

ALEP: DES TERRORISTES DÉPOSENT LES ARMES ET SE RENDENT

Alep, Syrie

© REUTERS/ Muzaffar Salman

INTERNATIONAL URL courte
Les couloirs humanitaires créés par la Russie et les autorités syriennes dans la ville d'Alep permettent d'évacuer non seulement des civils, mais également des djihadistes souhaitant déposer les armes.

Les terroristes de différents groupes armés ont déposé les armes et se rendent à l'armée dans les quartiers est de la ville d'Alep, annoncent les milices soutenant l'armée du gouvernement syrien.

"Pour le moment, on ne peut pas dire que les terroristes se rendent massivement. Mais ces dernières 48 heures, plusieurs dizaines de djihadistes se sont rendus dans les quartiers de Salaheddine et de Cheikh Maqsoud", a indiqué une source au sein des milices.

Les djihadistes ayant accepté la proposition de l'armée syrienne ont déposé leurs armes au poste de contrôle et passeront par les services spéciaux avant de bénéficier de l'amnistie et de reprendre une vie pacifique.

 

Des civils continuent de quitter la ville d'Alep par les couloirs humanitaires définis par les autorités. Selon l'agence Sana, des dizaines de familles ont quitté, samedi matin, les quartiers est de la ville. Tous les citoyens ont été installés dans des centres d'accueil spécialement aménagés à cet effet. Ils pourront bénéficier d’une visite chez le médecin et seront logés et nourris.

 

Vendredi, on a appris que dans certains quartiers, les djihadistes avaient interdit aux hommes de moins de 50 ans de quitter la zone des combats, menaçant également les personnes âgées et les femmes qui voulaient partir.

 

Vendredi, lors d'une opération humanitaire de grande envergure menée conjointement avec les autorités syriennes, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a ouvert trois corridors humanitaires à l'intention des civils retenus en otage par les terroristes et des combattants ayant exprimé la volonté de déposer les armes. Un quatrième couloir est ouvert sur la route du Castello, afin de permettre "le passage en sécurité des combattants armés".

 
Situation en Syrie (1009)
Damas distribue des tracts expliquant aux civils comment quitter Alep
MSF prête à coopérer avec la Russie dans l’opération humanitaire à Alep
Syrie: les terroristes empêchent les civils de quitter Alep
Tags: djihadismeAlepSyrie


31/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour