Marasine

Marasine

AVION ABATTU: LA SYRIE DÉNONCE «UNE AGRESSION FLAGRANTE» DE LA TURQUIE

9 contributions

Créé le 23/03/2014 à 14h29 -- Mis à jour le 24/03/2014 à 07h17

CONFLIT - De son côté, la Turquie prévient: la riposte sera musclée en cas de violation de son espace aérien par la Syrie...

La Syrie a dénoncé ce dimanche une « agression flagrante » en accusant la Turquie d'avoir abattu un de ses avions militaires dans la région frontalière de Kassab, dans le nord-ouest du pays.

 

« Dans une agression flagrante qui met en évidence l'implication de Erdogan [le premier ministre turc] dans le soutien aux groupes terroristes, la défense antiaérienne turque a abattu un avion militaire syrien qui pourchassait les groupes terroristes à l'intérieur du territoire syrien à Kassab », a dénoncé une source militaire syrienne en ajoutant que le pilote avait pu sauter avec son parachute.

« Notre réponse sera forte »

De son côté, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a averti dimanche que la riposte de la Turquie serait musclée en cas de violation de son espaceaérien par la Syrie.

 

« Notre réponse sera forte si vous violez notre espace aérien », a déclaré M. Erdogan lors d'un meeting électoral, tout en félicitant l'armée turque pour avoir abattu un avion militaire syrien près de la frontière turco-syrienne.

 avec AFP

 

 


24/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour