« Deux avions britanniques ayant à leur bord des armes destinées au groupe terroriste de Daesh se sont écrasés dans la province d’Al-Anbar », a annoncé le président de la Commission de la sécurité et de la défense du Parlement irakien.

 

Selon Farsnews, Hakem Al-Zameli, le Président de la Commission de la sécurité et de la défense du Parlement irakien, a déclaré que les forces de sécurité irakiennes avaient abattu ces deux avions britanniques transportant des armes, à destination de Daesh, dans la province d’Al-Anbar.

 

« Cette province s’étale sur de vastes étendues et le peuple nous rapporte que les avions américains et britanniques acheminent, quotidiennement, des armes à Daesh », a-t-il souligné.

 

En allusion au fait que les Etats-Unis préfèrent que la province d’Al-Anbar  soit une arrière-cour chaotique, à proximité de Karbala et deBagdad, ce responsable irakien a affirmé: « La Commission de la sécurité et de la défense du Parlement dispose de photos de ces deux avions britanniques ayant à leur bord des armes et des munitions, destinées au groupe terroriste de Daesh ».

 

Hakem al-Zameli a noté que le Parlement irakien a exigé des explications sur cette affaire.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/360367-crash-de-deux-avions-britanniques-transportant-des-armes-destin%C3%A9es-%C3%A0-daesh