Marasine

Marasine

DAECH- NOSRA- QAIDA -AQMI et leur allégeance à la CIA


Il est de notoriété publique que Daech et Jabhat al-Nosra sont liées à Al-Qaïda, elle-même créée par la CIA.

De l’aveu même de Mme Hilary Clinton.

L’effectif de Daech est passée de 5200 à 7000 éléments en 2012 à plus de 35 000 aujourd'hui. Daech a été médiatisée sous le nom d' "Etat islamique" en juin 2014, lors de la proclamation d’un «Califat » sur les territoires conquis en Syrie et en Irak.

L’"exploit" de l’attaque de Daesh à Mossoul le 6 juin 2014 était une mise en scène « Daechienne ». Ce n’était pas une guerre classique mais une guerre médiatique menée par les chaines TV Al-Jazeera et Al-Arabiya qui ont annoncé la capitulation de Mossoul six heures avant la "chute" de Mossoul ! Le même procédé pour Bab al-aziziya en Libye, annonçant la défaite de Kadhafi trois jours avant même que le régime tombe.


Comme les Talibans en Afghanistan, Daech a été créée par les USA pour défendre les intérêts américains et occidentaux. La carte géopolitique du Moyen Orient a été redessinée dans le sens de créer de micros Etats plus faciles à contrôler.


Nosra-Daech- Qaida ont tué des centaines de milliers d’innocents en Syrie, en Irak et au Liban.

Des vidéos montrent toutes les atrocités inimaginables que les Etats occidentaux n’avaient jamais dénoncé, comme ils n’ont jamais dénoncé le financement et le ravitaillement en armements sophistiqués de ces groupes terroristes...

Mais, devant l'horreur des images de capitation et les massacres insoutenables transmis par vidéo partout dans le monde, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la France et l'OTAN allaient faire semblant de combattre Daesh.

Faire semblant parce que les frappes aériennes ont fait plus de morts parmi les populations civiles que parmi les djihadistes.

Parce qu'ils ne dévoilent pas les sources de son évolution financière, politique et médiatique qui ont permis de bâtir un Etat terroriste.

Parce qu'il n'y a pas eu de mesures juridiques contre ses dirigeants, ni de sanctions contre les complicités des Etats qui les financent.

Bref, aucune volonté de mettre fin aux crimes commis par Daesh et par tous les autres groupuscules qui lui ont fait allégeance.

Photo de Hamouda Chabane Hertelli.

De même qu'au temps des talibans, les Etats occidentaux comme les institutions financières internationales avaient ignoré la circulation des fonds qui provenaient du trafic de la drogue (dont la CIA puisait ses ressources financières), de même ils ignorent aujourd'hui les sources de financement de Daesh qui proviennent en grande partie de financements étrangers (pays du Golfe), de la prise des puits de pétrole à Raqqa en Syrie et de Mossoul en Irak, et enfin du pillage de la Banque centrale à Mossoul. Le pétrole est vendu à la Turquie à des pris très bas.

Les acheteurs qui sont des sociétés américaines basées en Turquie tirent de grands profits. En effet, les rentrées pétrolières de Daesh sont estimées à 2 millions de dollars par jour : des centaines de camions citernes transportant du pétrole franchissent chaque jour les frontière irakiennes et syriennes vers la Turquie. Ces sociétés ont donc tout intérêt que la guerre dure le plus longtemps. De même, le système bancaire international ne prend pas de mesures pour empêcher les échanges de centaines millions de dollars qui résultent de la vente par Daesh du pétrole syrien et irakien.


Par ailleurs les "combattants" de Nosra et de Daech sont soignés par Israël au Golan. Ils ont même eu l’honneur de la visite de B. Netanyahou qui a déclaré à l'occasion : « les Etats sunnites de la région devraient savoir qu’Israël n’est pas leur ennemi mais que nous devons lutter ensemble ». Contre qui ? L’état juif s’officialise plus facilement devant des mini Etats daechien-nosranien-aqminien…


Enfin, quant à la prétendue volonté américaine de "réformer" l’Agence centrale de Renseignement (CIA), Thierry Meyssan déclare : "la réforme de la CIA sera inefficace : elle ne lui permettra pas de gérer le cataclysme qu’elle a provoqué au Levant."

 



16/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour