Marasine

Marasine

La Syrie impute à la France des frappes ayant tué plus de 120 civils dans l'est du pays

Non seulement, Hollande et son gouvernement ont laissé des français aller se radicaliser et s’adonner au terrorisme en Syrie puis revenir faire la même chose à leur retour (chose pourtant prévisible), ils se montrent aujourd'hui bien incapables de protéger les français quoiqu'ils en disent mais voilà en plus que le gouvernement français s'en va effectuer un raid qui tue plus de 85 civils (le chiffre pourrait même être de plus de 200 morts) dont des enfants dans une école en Syrie dans ce qui, dans le contexte actuel, ressemblera fortement à des représailles aux yeux du monde suite aux attentats de Nice.

Ce raid aveugle et inacceptable vient à peine 5 jours après la déclaration de François Hollande qui affirmait que nous allions "encore renforcer nos actions en Syrie comme en Irak". Or cette tuerie risque bien d'être un objet de propagande qui pourrait bien avoir l'effet inverse de celui recherché en renforçant au contraire les rangs des djihadistes.

 Tout cela est-il arrivé par hasard? Comment sommes nous arrivé dans cette spirale de violence? On nous vend une lutte des gouvernements contre les terroristes alors qu'en fouillant bien, on constate plutôt un chaos organisé, une lutte entre la peste et le choléra. Ce double jeu nauséabond de la coalition n'est pas nouveau.Cet article rappelle que la coalition est accusé de soutenir d'autres islamistes sur le terrain comme le Front al-Nosra et Jaysh al-Islam. Il y a un an et demi, le président dénonçait déjà le soutien du gouvernement et des services de renseignements français aux terroristes en Syrie (oui vous savez...les gentils terroristes "modérés" qui se servent de femmes comme boucliers humains et qui décapitent des enfants...). 


Sans parler du gouvernement turc qui fournit des armes à l'EI, des alliés arabes des Etats-Unis qui les ont financédes Etats-Unis qui ont tout fait pour l'EI naissance et monte en puissance, sans parler de la CIA qui soutient Al Qaïda contre Al Assad ou d’Israël qui semble préférer l'Etat Islamique à Bashar Al Assad. Nous avons donc toute une constellation de gouvernements qui ont tout fait pour que ça tourne au vinaigre. Et ceux qui en pâtissent, en France comme à l'étranger, sont toujours les peuples civils qui n'ont rien demandé. Fawkes

La Syrie demande à l'ONU de prendre des mesures après qu'un raid aérien français ait causé plus de 120 victimes civiles le 19 juillet à la frontière turco-syrienne selon Damas. Le soutien aux groupes terroristes est aussi reproché à la coalition.
Le ministre des Affaires étrangères syrien a envoyé des missives au secrétaire général des Nations Unies ainsi qu'au président du conseil de sécurité pour alerté l'organisation sur les présumés crimes commis par l'aviation française dans le pays, lors du bombardement du village de Toukhan al-Koubra, situé près de la frontière turco-syrienne. Plus de 120 civils auraient trouvé la mort lors de ces frappes.

«L'injuste agression française a coûté la vie à plus de 120 civils, dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, en plus des dizaines de blessées donc beaucoup sont aussi des femmes et des enfants. Le nombre de civils toujours présents sous les décombres reste inconnu à ce jour» a écrit le ministre syrien cité par l'agence Syrian Arab News.
Ces frappes meurtrières ont lieu un jour seulement après que des avions américains aient tué au moins 20 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, près de la ville de Manbij.
«Le gouvernement de la République arabe syrienne condamne, de la façon la plus ferme, les deux massacres sanglants perpétrés par les bombardiers français et américains et ceux qui sont affiliés à la prétendue coalition internationale qui lancent leurs missiles et leurs bombes sur des civils au lieu de viser les groupes terroristes... La Syrie affirme aussi que ceux qui veulent sérieusement combattre le terrorisme devrait se coordonner avec le gouvernement et l'armée syrienne» a ajouté le ministère.


21/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour