Marasine

Marasine

le Peuple qui a Choisi et c’est le Peuple qui Chassera le terrorisme

Notre Syrie en Fête, Travaillera sur la reconsolidation loin des Vautours qu’ils guettent leur Patrie

Damas en Fête

Damas en Fête

ARABIC LINK ://t.co/fHiUIy1oBn

 

Dr Bachar Hafez al-Assad, président de la république arabe syrienne pour un nouveau mandat constitutionnel avec 88.7% des suffrages
04 Juin 2014
Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Mohammad Jihad Laham, a annoncé la victoire de Dr Bachar Hafez al-Assad au poste de la présidence de la république pour un nouveau mandat constitutionnel en obtenant la majorité écrasante des suffrages admis des électeurs, avec 10,319,723 suffrages, soit un taux de 88.7%.
Dans une conférence de presse tenue ce soir à l’Assemblée du peuple, Laham a indiqué que le candidat Dr Hassan Abdallah Nouri a obtenu 500,279 suffrages, soit un taux de 4.3%, alors que le candidat Maher Abdel Hafiz Hajjar a obtenu 372,301 suffrages, soit 3.2%.
Laham a souligné que le taux de participation au scrutin présidentiel était de 73.42%, soulignant que 11,634,412 citoyens ont voté à la présidentielle à l’interne et à l’externe de la patrie.
Laham s’est dit au nom de l’Assemblée du peuple fier du choix du peuple syrien et de la justesse de sa décision, félicitant le peuple syrien pour ce leader arabe qui fait confiance en la volonté de son peuple et qui s’attache aux valeurs de l’Etat syrien et de ses principes ancrés.

//sana.sy/fra/51/2014/06/04/548611.htm

Le juge Chaar : Le scrutin présidentiel a eu lieu sans obstacles ni problèmes
Le chef de la Haute Commission Judiciaire des Elections, le Juge Hicham Chaar, a souligné que les sous-comités ont achevé le dépouillement des bulletins de vote, qui a commencé dès la fin de la durée du scrutin présidentiel hier minuit.
Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui au bâtiment du ministère de la justice, le Juge Chaar a indiqué que le scrutin présidentiel a eu lieu sans obstacles ni problèmes.
Répondant aux questions des journalistes, Chaar a fait savoir que la Haute Commission Judiciaire des Elections présentera un rapport à la Haute Cour Constitutionnelle dans ce sens, soulignant que c’est le président de l’Assemblée du peuple qui annoncera les résultats et le gagnant à la présidentielle.
Il a fait noter qu’aucune violation du scrutin présidentiel n’a eu lieu à l’extérieur, soulignant que la Haute Commission n’a reçu aucune plainte de la part d’un mandataire de n’importe quel candidat jusqu’à présent.
"Le candidat qui se considère comme digne de gagner la présidentielle, mais il ne l’a pas gagnée, peut faire un recours à la Haute Cour Constitutionnelle dans les trois jours qui suivent la date de l’annonce des résultats", a-t-il dit.

//sana.sy/fra/51/2014/06/04/548611.htm

Presidential Candidate al-Nouri congratulates Dr. Bashar al-Assad for "winning confidence from Syrian people"
Jun 05, 2014
Damascus, (SANA) – Presidential candidate, Dr. Hassan al-Nouri, congratulated Dr. bashar al-Assad for "winning confidence form the Syrian people" through wining the presidential elections.
At a press conference at Sheraton Hotel, al-Nouri added that the electoral process has been clear to the entire world and transparent and he inspected the vote counting personally and through his agents, pointing out that those who called for boycotting the elections can do no harm or good to the Syrian people.
"I promise I will be a national human being who takes part in building Syria and a soldier behind the Syrian Arab Army," al-Nouri added.

//sana.sy/eng/393/2014/06/05/548623.htm

Homs ;en direct du Complexe Universitaire

Alep c’est la Fête,Bachar est Réélu Président de la République Arabe Syrienne

TV Almayadeen

En direct de la place des Omeyyades Damas

Dr. Bashar Hafez al-Assad wins post of President of Syria with sweeping majority of votes at 88.7%

Damas Al Mizéh

Syrie : c’est la Fête

Cette vidéo dit tout puisque le Citoyen Syrien a decouvert l’enjeu et les mensonges de l’Occident
كلمة سورية تتحدى كل المواقف الخارجية

Mahsham & Azouzi

Publié dans Uncategorized | Tagué , | Poster un commentaire

Syrie mon amour Éternel ( Nuit de Fête )

Bachar Al Assad et son épouse à la sortie du Bureau de vote

Bachar Al Assad et son épouse à la sortie du Bureau de vote


Le juge Chaar : Fermeture à minuit des urnes dans les différents centres de scrutin présidentiel en Syrie
Damas / Le chef de la Haut Commission Judiciaire des Elections, le juge Hicham Chaar a souligné la fermeture à minuit des urnes dans les différents centres de scrutin présidentiel en Syrie et le début du dépouillement des bulletins de vote.
A noter que la Haute Commission Judiciaire des Elections a décidé de prolonger jusqu’à minuit d’aujourd’hui, mardi le 3/6/2014, le scrutin présidentiel.
Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, la Commission a affirmé que cette décision a été prise en raison de l’affluence considérable des électeurs aux centres de scrutin.
En outre, la haute commission des élections a affirmé n’avoir observé aucune violation ou contravention dans la marche de l’opération électorale à Damas.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’Agence Sana, la commission a indiqué que ses membres ont fait des tournées dans des bureaux de vote à Damas pour s’assurer de la bonne marche de l’opération électoral, affirmant n’avoir reçu aucune plainte d’un bureau de vote sur le processus électoral.

//sana.sy/fra/51/2014/06/03/548323.htm

Zoebi: La priorité pour les Syriens est l’arrêt de l’effusion du sang, de la tuerie et de la destruction

Beyrouth / Le ministre de l’information Omrane al-Zoebi a affirmé que la priorité pour les Syriens est à l’arrêt de l’effusion du sans, la tuerie et la destruction et que cela serait traduit via la participation aux élections présidentielles.
"Le ministère a donné la chance à tous les médias pour couvrir les élections et faire montrer la réalité de ce qui se passe en Syrie", a assuré Zoebi dans un entretien avec le journal libanais "al-Binaa", publié aujourd’hui.
Il a fait savoir, à cet effet, que plus de 200 médias étrangers accompagnent les élections présidentielles ce qui reflète l’importance de ce se qui se passe en Syrie.
"L’affluence intense des syriens aux élections signifie leur refus de tout ce qui vise la Syrie, dont la déformation de la réputation du pays et le ciblage de son infrastructure", a-t-il assuré.
Il a évoqué l’interdiction par certains pays aux syriens de voter dans les sièges des ambassades de Syrie, considérant ce pas comme violation de la loi internationale.
Par ailleurs, il a considéré l’affrontement du terrorisme et la reconstruction comme principal défi devant le prochain président.
Il a fait savoir aussi que l’information syrienne était à la même distance de tous les candidats, exprimant sa conviction que l’information syrienne a réussi dans cette nouvelle expérience de donner une chance égale à tous les candidats.
Zoebi a appelé, enfin, les syriens à participer aux élections qui sont une nécessité nationale et un droit constitutionnel de chaque citoyen.

//sana.sy/fra/51/2014/06/03/548313.htm

Le président al-Assad vote au centre de l’école du martyr Naïm Maasarani à Damas

Damas / Le président de la république Arabe syrienne, Dr Bachar al-Assad, a voté au centre électoral de l’école du Martyr Naïm Maasarani dans le quartier de Malki à Damas.

//sana.sy/fra/51/2014/06/03/548277.htm

Ouverture des centres électoraux devant les citoyens pour participer au scrutin.

Damas / Les centres électoraux ont été ouverts aujourd’hui dès 7h00 du matin devant les citoyens syriens pour participer au scrutin.
Les Syriens ont commencé à affluer aux urnes pour élire leur président.
A noter que le nombre de centres électoraux a atteint 9601 centres contenant 11776 urnes dans tous les gouvernorats syriens.

//sana.sy/fra/51/2014/06/03/548251.htm

Le Ministre de la Défense le général Fahd Jassem Al-Freij a voté à l’élection présidentielle.

Mouallem : Le peuple est le seul qui donne la légitimité à quiconque.

Damas / Le ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a souligné que les syriens enregistrent aujourd’hui leur volonté libre via des élections démocratiques transparente et pluralistes pour choisir celui qui les conduira vers l’avenir.
Après avoir voté aujourd’hui au centre électoral du Conseil des ministres et du ministère des AE, Mouallem a souligné que personne n’importe que le peuple syrien et que personne ne peut donner la légitimité à quiconque que lui-même, affirmant que l’alliance de l’agression contre la Syrie réalisera enfin qu’elle a échoué et que le chemin devant elle est bloquée.
Il a salué le peuple syrien qui est allé aux urnes dans cette journée historique pour dire que personne ne peut imposer au peuple syrien sa volonté.
"La Syrie entame aujourd’hui la phase du retour à la paix et à la sécurité et un processus politique de la crise.", a-t-il conclu.

//sana.sy/fra/51/2014/06/03/548308.htm

En coordination avec le ministère des AE, une délégation de la communauté syrienne au Koweit est à Damas pour voter.

Damas / Deux avions syriens ont atterri aujourd’hui à l’aéroport de Damas avec à bord une délégation de la communauté syrienne au Koweit qui veut participer aux élections présidentielles.
La directrice du département des émigrés au ministère a déclaré à Sana que toutes les mesures logistiques ont été prises pour assurer l’arrivée de la délégation qui avait exprimé son désir de venir en Syrie et exercer son devoir et son droit électoral.
Elle a souligné que la délégation votera au centre électoral de l’aéroport car elle retournera aujourd’hui au Koweit.

//sana.sy/fra/51/2014/06/03/548301.htm

The Presidential elections at Damascus Int Airport

Hajjar : Les élections sont un message à toute partie qui veut effuser le sang et détruire la Syrie.

Damas/ Le candidat à la présidentielle Maher Hajjar a souligné que les élections envoient un message à tous ceux qui cherchent à maintenir l’effusion de sang et la destruction en Syrie.
Dans une déclaration à l’agence SANA après avoir voté à l’Assemblée du Peuple, Hajjar a souligné le taux élevé de participation sans précédent à la présidentielle qui a commencé à 7 h ce matin.
"Cette participation, a-t-il dit, est un nouveau référendum sur la Constitution et les principes nationaux du peuple syrien, car c’est un référendum sur l’intégrité territoriale de la Syrie et la souveraineté de l’État sur son territoire", a-t-il indiqué

//sana.sy/fra/51/2014/06/03/548350.htm

Al-Attar : Le peuple syrien qui a participé aujourd’hui aux élections incarne une volonté ferme et une confiance en la partie

Damas/ La vice-présidente de la république, Mme Najah al-Attar a affirmé que les citoyens syriens, en dépits de la souffrance dont souffre la Syrie, se sont rendus aujourd’hui aux bureaux de vote, en incarnant une volonté ferme et une confiance en la partie, direction et armée.
Dans une déclaration à la presse, après avoir voté à l’élection présidentielle tenue aujourd’hui, al-Attar a fait savoir que ce jour représente de nouveau la vérité du peuple syrien et la volonté du peuple syrienne.
Al-Attar s’est interrogé sur la démocratie prétendue par des pays développés, qui ont interdit aux expatriés syriens d’exercer leur droit constitutionnel de vote, violant ainsi toutes les lois internationales et les normes constitutionnelles, ainsi que les notions de l’humanité.

//sana.sy/fra/51/2014/06/03/548381.htm

La caméra d’Al-Manar TV se rend à la ville de Qordaha au gouvernorat de Lattaquié pour y couvrir le déroulement du scrutin.

Tartous la corniche :
Juste après la fermeture des bureaux de votes à minuit (heure locale)

Syrie : Festival de voiture à Damas autostrade Al Mizaé après les élections présidentielles. 03-06-2014

TV Al_ Alem Hossein Mortadha :
Damas ce soir fête déjà la victoire du Lion du Sham, en direct des rues de la capitale

Damas en direct en ce moment :

Bani_yess : ce soir fête déjà la victoire du Lion du Sham

Homs :ce soir fête déjà la victoire du Lion du Sham

Mahasham & Azouzi



05/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour