VIDÉO. Journaux de Syrie du 6/7 mars 2014. Washington s’en prend à la Syrie à l’ONU

Publié le mar 8, 2014 @ 0:07

 

Bachar Al-Jaafari

Bachar Al-Jaafari

Toute honte bue, Washington impose des restrictions sur les déplacements de Bachar al-Jaafari, le  délégué permanent de la Syrie aux Nations Unies. Le département d’Etat américain croit qu’il doit imposer sa vision aux fonctionnaires internationaux, simplement parce que le siège des Nations unies se trouvent à New York. Il est temps qu’il change de lieu, et s’installe dans un lieu neutre. Quelle honte !

Le président al-Assad adresse un télégramme de solidarité au président Poutine

Damas: Le président al-Assad a adressé aujourd’hui un télégramme à son homologue russe Vladimir Poutine exprimant la solidarité de la Syrie avec ses efforts déployés pour réinstaurer la sécurité et la stabilité en #Ukraine et faire face aux tentatives de renversement de la légitimité en faveur des extrémistes terroristes.

Dans son télégramme, le président al-Assad a affirmé que la politique du président Poutine reposant sur la légalité internationale et les objectifs de l’ONU reste la garantie de tous les peuples du monde pour la création d’un ordre mondiale équilibré et transparent, dont le titre est les respect de la souveraineté de l’Etat et du droit des peuples à l’autodétermination.

Le président al-Assad a réitéré aussi le soutien de la Syrie à la ligne rationnelle du président russe qui aime la paix et œuvre à établir un ordre mondial qui soutient la stabilité et lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, exprimant sa confiance en la capacité du président russe de contribuer au retour de la calme et de la légitimité en Ukraine et du peuple ukrainien de mettre fin au terrorisme.

Le président al-Assad a estimé que les positions prises par la direction russe envers le soutien du droit contribueront à l’édification de l’avenir qu’aspire les peuples.