Marasine

Marasine

les Etats-Unis qui parrainent en apparence la conférence de Genève II, font partie du problème

Répondant à la question des photos fabriquées diffusées récemment, al-Jaafari a fait noter qu'il y a des technologies et des services de renseignement internationaux qui ont la capacité de fabriquer de telles photos, rappelant les photos qui avaient été diffusées accusatrice de l'Armée Arabe Syrienne, alors que les scientifiques et les photos satellite qui ont montré que c'est les terroristes (avec les services secrets étrangers) qui avaient utilisé l'arme chimique.

https://www.youtube.com/watch?v=a8uOyl2_Z8I

Genève2 / Bachar al Jaafari a affirmé que la délégation officielle syrienne est à Genève pour discuter sérieusement de la lutte contre le terrorisme, l'arrêter des actes de tuerie et l'amorce d'un dialogue politique qui verse dans les intérêts du peuple syrien.

Bachar Al-Jaafari a indiqué que la délégation officielle qui prend part à la conférence avec un esprit ouvert et positif, discute non seulement avec la délégation de la coalition, mais aussi avec les ceux qui les entraînent à s'enfoncer dans le terrorisme.

"Nous ne commençons pas aujourd'hui la discussion des articles de la déclaration de Genève I, et l'émissaire onusien pour la Syrie Lakhdar Barhimi avait mis au point une série de critères pour le dialogue et les discussions" a indiqué al-Jaafari.

Répondant à la question de la chaîne "Sky News" sur la transition des autorités exécutives selon la déclaration de Genève, al-Jaafari a dit " C'est une lecture rapide de la déclaration de Genève qui n'inclut pas ce sujet", affirmant que ladite déclaration doit être lue tout entier et sans sélectivité.

Il a, de même, souligné que les Etats-Unis qui parrainent en apparence la conférence de Genève II, font partie du problème, qualifiant de "provocant" le communiqué du ministre américain des Affaires Etrangères, John Kerry.

Al-Jaafari a mis l'accent sur l'intérêt international qui doit être accordé à la crise en Syrie et le de fournir toute aide pour surpasser la crise, espérant que l'autre l'opposition sera sérieuse même si elle ne représente pas toutes les catégories de l'opposition nationale.

Il a insisté, à cet effet, sur la nécessité de faire une distinction entre les deux catégories d'opposition nationale. Une seule représentant toute l'opposition, c'est n'est pas le CNS ou affiliés
1560555_603777696360087_867866178_n.jpg


26/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour