Suite aux victoires de l'armé syrien et le front de résistance un des diplomates anglais a déclaré:

- Le succès régional de l'armé syrien a provoqué aussi des succès politique pour ce pays

- L'amélioration de la position internationale de la Syrie

 

 

- Malgré la proposition de la transmission du pouvoir dans Genève 2 qui n'était pas favorable pour Bassar al-assad, à la fin dans  Genève 2 les groupes négociateurs ont soumis aux décisions du président populaire syrien

- La souveraineté syrienne n'a pas réussi à montrer le vrai visage de ses ennemis sauvages et cruels pour arriver à son position glorieux dans le système internationale.

Selon avis personnelle du diplomate anglais dans un avenir proche dans le pays avec la religion sunnites, les familles qui ont perdu leurs enfants dans ces conflits poseront la question que pourquoi nos enfants ont gaspillé leur vie dans ces conflits? Pourtant, l'Arabie Saoudite, Qatar et Emirat et d'autres pays qui sont engagé en guerre contre le gouvernement populaire syrienne doit avoir des réponses devant ces familles.

Aujourd'hui beaucoup de musulmans pensent que les conflits dans la Syrie est favorables pour Israël. Les pays arabes et Israël sont en train d'augmenter les conflits dans la Syrie pour leurs intérêts et aussi pour tuer plus les musulmans innocents.