Marasine

Marasine

LEVÉ DE RIDEAU SUR L'ACTE FINAL... la Fédération de Russie pulvérisrent les djihadistes "jusque dans les chiottes"....

LEVÉ DE RIDEAU SUR L'ACTE FINAL

La Russie fidèle à son engagement demandé par le gouvernement syrien a engagé au combat contre les terroristes déployés en Syrie, les chasseurs bombardiers du croiseur porte avions Amiral Kutuzov et des missiles de croisière de la frégate Grigirovitch arrivés au large.

Tandis qu'à Paris des bobos réalisent des lachers de ballons devant le Bataclan, les forces aériennes de la Fédération de Russie pulvérisrent les djihadistes "jusque dans les chiottes"....

2 réponses au terrorisme
2 visions du Monde...
... celle de l'esclave et celle de l'homme libre !

Erwan Castel

Syrie : des avions russes réalisent des bombardements depuis le porte-avion Amiral Kouznetsov

Le porte-avions Amiral Kuznetsov
Source: Sputnik
Le porte-avions Amiral Kuznetsov
 

Des chasseurs-bombardiers, décollant depuis le porte-avions de la flottille russe située au large des côtes syriennes, ont frappé pour la première fois des positions de groupes djihadistes, dans les provinces d'Homs et d'Idleb.

«Pour la première fois de l'histoire de la flotte russe, le porte-avions Amiral Kouznetsov a pris part à des opérations armées», a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, lors d'une réunion avec le président Vladimir Poutine et l'état-major, a rapporté l'agence AFP, mardi 15 novembre. Ces opérations ont été lancées dans la matinée «contre les positions de l'Etat islamique (EI) et du Front al-Nosra dans les provinces d'Idleb et d'Homs», a précisé le ministre.

Le haut responsable russe a en outre indiqué que les positions terroristes visées, essentiellement des usines, des centres d'entraînement et des dépôts d'armes, avaient également été frappées par les missiles de la frégate russe Amiral Grigorovitch.

Les missiles d'une frégate russe Amiral Grigorovich visent les positions terroristes en Syrie

Une flottille militaire russe contre les forces djihadistes

Ce navire ainsi que l'Amiral Kouznetsov font partie d'une flottille de guerre russe, qui s'est rendue à proximité des côtes syriennes afin de soutenir les forces syriennes dans leur lutte contre les combattants rebelles. Environ 20 chasseurs russes sont stationnés sur le porte-avion, tandis qu'un contingent aérien de taille équivalente se trouve dans la base russe de Hmeimim, près de la ville syrienne de Lattaquié.

 

L'armée russe au côté de Damas depuis 2015

Répondant à la demande officielle du président syrien Bachar el-Assad, Moscou a déployé en septembre 2015 des forces militaires en Syrie, afin d'aider les forces gouvernementales à combattre les terroristes de Daesh ainsi que divers autres groupes à tendance djihadiste. Une opération qui a permis aux autorités syriennes de regagner du terrain, et notamment de reprendre la cité antique de Palmyre, en mars 2016, aux combattants de l'EI.

Outre des frappes aériennes, la Russie a réalisé en août dernier des tirs de missiles sur des positions syriennes du Front al-Nosra depuis des navires postés en mer Noire, mais aussi, en novembre 2015, des tirs depuis la mer Caspienne contre des cibles situées dans les provinces de Raqqa et d'Alep.

Lire aussi : Un avion de chasse russe s'écrase en Méditerranée à son retour de Syrie



15/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour