Marasine

Marasine

Syrie /Alep : Les troupes de choc russes engagent leur première bataille contre des djihadistes tchétchènes

KweirisAir

BREIZATAO – ETREBROADEL (26/09/2015) Comme nous le rapportions déjà il y a une semaine (lire ici), les troupes de marine russe de la 810ème brigade (Flotte de la Mer Noire) se sont établies sur le territoire syrien. Sans attendre l’opinion de la diplomatie américaine sur le sujet, Vladimir Poutine a donné l’ordre aux fusiliers marins d’engager leur première bataille contre les djihadistes de l’Etat Islamique dans la région d’Alep.

Les troupes de choc russes ont donc lancé leur première offensive contre des djihadistes tchétchènes de l’Etat Islamique retranchés dans un aéroport de la région d’Alep. Ces derniers opèrent sous le commandement d’Abu Omar al-Shishani, un cadre militaire de l’EI originaire de Tchétchénie et réputé pour être un des meilleurs officiers de l’Etat Islamique.

L’armée russe entend libérer Alep, deuxième ville de Syrie, qui subit un siège de la part de l’insurrection djihadiste. La base aérienne de Kweiris est tombée entre les mains de l’Etat Islamique en juin dernier. Il est à noter que l’offensive menée par la Russie intègre l’armée syrienne et le Hezbollah libanais.

(Source : Debka)

En parallèle, l’aviation russe a opéré des frappes dans le même secteur pour accélérer la progression des troupes au sol. Almasdarnews (source) :

“Assistant les forces armées syriennes depuis le ciel, rien de moins que l’Armée de l’Air Russe, laquelle a frappé les positions de l’Etat Islamique dans l’Est d’Alep avec une remarquable précision et une férocité constante.”

Et en effet, dès avant-hier, les “rebelles syriens” pouvaient déjà goûter un aperçu de ce qui les attendait avec les vols de reconnaissance de deux SU-24 russes.

On pourra résumer l’approche de Vladimir Poutine sur la question du terrorisme islamiste en laissant le président russe s’exprimer :

On ira les traquer jusque dans les chiottes !!



26/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour