Marasine

Marasine

Syrie : le grand nettoyage commence...Les bataillons tchétchènes «Zapad» et «Vostok» ont une vaste expérience de lutte contre les terroristes

 
Les bataillons militaires «Zapad» et «Vostok», déployés dans la république russe de Tchétchénie, seront engagés dans la protection de la base aérienne russe Hmeimim en Syrie.


Fin novembre, les unités militaires «Zapad» et «Vostok» ont intégrées aux bataillons de la police militaire et se sont préparées à se rendre en Syrie afin de protéger la base aérienne russe de Hmeimim, annoncent les médias russes se référant à une source au sein du ministère russe de la Défense. « Les Tchétchènes sont des musulmans sunnites, comme la majorité du peuple syrien, et cela devrait faciliter leur interaction avec la population locale », explique le professeur de l'École des hautes études en sciences économiques, Leonid Issaïev. 
 
Les bataillons tchétchènes ont une vaste expérience de lutte contre les terroristes dans les montagnes et les zones urbaines. Ces compétences, selon les experts, sont nécessaires pour assurer la sécurité des sites militaires russes en Syrie.
 
Créées en 2003, ces unités militaires ont été longtemps composées des ressortissants de la République tchétchène, qui ont reçu le nom informel de « soldats d'élite tchétchènes ». Outre les Tchétchènes, des soldats de toute la Russie servent actuellement dans ces bataillons.
 
Les experts estiment que ces divisions assureront une protection fiable du groupe aérien russe contre des terroristes de Daech. « Les bataillons ont une riche expérience des opérations d'assaut en zones urbaines et montagneuses. Ces compétences sont désormais nécessaires pour assurer la sécurité des installations militaires russes en Syrie. La base aérienne Hmeimim est située dans la province de Lattaquié qui présente un terrain montagneux complexe. Et la base de Tartous (dans la ville portuaire de Tartous, ouest du pays) est située dans des zones urbanisées », a expliqué l'expert militaire Anton Lavrov.

Source
 
Troupes d'élite musulmanes, spécialisées dans l'éradication du terrorisme islamique. C'est elles qui ont pacifié la Tchétchénie. Elles ne se déplacent certainement pas pour monter la garde, mais pour commencer le grand nettoyage de la Syrie, pas un terroriste ou mercenaire occidental n'y survivra...
 
Voir cette ancienne vidéo :
 


09/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour