Publié le mai 28, 2014 @ 15:24

 
Assad et Poutine

Assad et Poutine

Les ennemis de la Syrie vont encore faire un ulcère. Moscou tient ses promesses par rapport aux Syriens. Loin des mensonges occidentaux, la Russie est un partenaire fiable.

Un accord a été conclu entre les deux pays après une demande d’aide du gouvernement syrien, affirme le quotidien russe Kommersant, citant une source gouvernementale à l’issue de la visite d’une délégation russe à Damas. Une délégation menée par le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine s’est rendue à Damas la semaine dernière et a rencontré le président Bachar al-Assad. «Les autorités syriennes vont recevoir cette année un total de 240 millions d’euros, il y a un accord sur ce chiffre», a déclaré la source de Kommersant.

Selon le journal russe, il s’agit en fait de tranches de la dette syrienne à l’égard de Moscou, que la Russie efface sans contrepartie à Damas. «Les fonds économisés par le budget syrien vont aller à des mesures sociales dans ce pays», a expliqué une source dans la délégation russe citée par Kommersant.

Dans le même ordre d’idées, la Russie va aussi envoyer dans l’est de l’Ukraine, une aide…humanitaire. Le Donbass en a besoin certes, mais, il faut que l’armée russe arrête l’avancée des néo-nazis de Kiev. Le nouveau président ukrainien, qui a vu un nouveau soutien des Etats-Unis qui affirment que son action dans l’est est valable, a d’ailleurs annoncé que c’est maintenant que la reconquête commence. Ceci, malgré les massacres donc…