TURQUIE VERSUS USA ? Bassam Tahhan: le clash entre ces deux pays est inévitable

Publié le mar 21, 2014 @ 10:00

Bassam Tahhan

Bassam Tahhan

Alors que la Turquie d’Erdogan s’engage dans une dictature de fait, avec notamment la suppression dans le pays de Twitter, narguant ses alliés qui restent silencieux, on comprend mieux cet Occident et ses indignations sélectives. Le politologue Bassam Tahhan, avant cette annonce ahurissante de la Turquie pense que le clash entre les deux pays est à venir, surtout sur le dossier syrien.

Pour des raisons de "sécurité" semble-t-il, la Turquie a bloqué Twitter, et menace même de s’en prendre àYoutube ou encore Facebook. Il ne fait que suivre la dynamique des ses alliés occidentaux qui veulent mettre tout le monde sur écoute et bloquer toute parole différente sur les réseaux sociaux.

 

Dans un entretien qu’il a eu, hier, avec la radio francophone iranienne (IRIB), Bassam Tahhan, avec sa verve habituelle fustige le régime turc. Avec la réalisation de toutes ses prédictions sur le dossier syrien, il faut toujours prêter attention à ce que ce géostratège et fin connaisseur des dossiers moyen et proche orientaux. Même comme la Turquie est le grand allié américain, surtout au sein de l’OTAN et pour les basses manœuvresµ en Syrie, Selon Bassam Tahhan, le clash entre les deux pays est à venir.

Ecoutez: