MamAfrika TV l Par Allain Jules

 

DAMAS, Syrie (00h02) – 
Hier, 14 octobre, une source officielle du ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré à l’Agence de presse arabe syrienne (SANA) que la République arabe syrienne exige le «retrait immédiat et inconditionnel des troupes turques des territoires syriens».
 

Les sources officielles ont également condamné l’opération en cours de l’armée turque dans le gouvernorat d’Idlib en Syrie, et l’ont qualifié de «violation flagrante du droit international».

 

Selon SANA, le responsable syrien a indiqué que les unités de l’armée turque étaient escortées par un groupe terroriste, le fameux Hayat Tahrir al-Sham (HTS), lorsqu’elles sont entrées à Idlib.

 

« La communauté internationale devrait accorder plus d’attention et prendre une position ferme afin d’obliger la Turquie à mettre fin à son soutien au terrorisme qui a réussi à faire couler le sang du peuple syrien et à déstabiliser la région et le monde entier », ont indiqué les sources


Vidéo: plus de 1000 terroristes de l’Etat islamique entrent en Syrie via l’Irak

 

MamAfrika TV l Par Allain Jules

MOSCOU, Russie (00h01) – « Depuis les provinces irakiennes Al Anbar et Ninive, où la coalition dirigée par les Etats-Unis mène une soi-disant opération anti-Daech, plus de 1 000 terroristes armés de chars, de lance-roquettes multiples et d’artillerie sont entrés en Syrie » a déclaré Sergey Rudskoy, chef de la principale direction opérationnelle de l’état-major russe, lors d’un point de presse, vendredi à Moscou.

 

Rudskoy a poursuivi en disant que «dans la zone de Al Tanf contrôlée par les États-Unis, les localités du gouvernement syrien ont été attaquées par 450 autres terroristes de l’Etat islamique», mais «les terroristes n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs» suite aux «actions décisives des troupes gouvernementales syriennes et le soutien des forces aérospatiales russes « .

« Les unités d’assaut du général Hasan Sukhel avec le soutien des forces aériennes russes ont complètement libéré la rive droite de l’Euphrate au nord-ouest et à l’ouest de la ville de Deir Ezzor, établissant le contrôle de la zone de 4.600 kilomètres carrés » a ajouté Rudskoy.

 


En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/syrie-video-plus-de-1000-terroristes-de-letat-islamique-entrent-en-syrie-via-lirak/#4WodemI66jv1I7tE.99